Retour aux articles

L’innovation technique au service des accédants

Aiguillon expérimente une simulation en 3D pour aider l’accédant à mieux choisir son logement 

Jeudi 20 octobre, Thomas Duke, directeur marketing et commercial d’Aiguillon, a présenté ce dispositif précurseur récemment acheté par le promoteur. 

Cette machine innovante sera expérimentée pour la première fois au salon de l’immobilier neuf « Habiter Demain » de Rennes les 4, 5 et 6 novembre 2016. Elle sera utilisée ensuite dans d’autres salons, notamment à Nantes et à Brest.

Voir le dispositif en vidéo, ici

Il s’agit d’un simulateur virtuel 3D qui permet à un acquéreur de visiter « en marchant » sa future résidence, à l’intérieur et à l’extérieur. Cela permet  d’entrer virtuellement dans le logement, de visualiser les espaces, d’imaginer la circulation d’une pièce à une autre et de concevoir l’aménagement de l’habitat.

Pour les futurs acquéreurs, ce dispositif permet de passer du plan 2D à la 3D.

Le principal frein pour un acheteur est de parvenir à se projeter concrètement dans un immeuble ou dans une maison. Cette machine apporte une réponse adaptée en permettant une meilleure visualisation du projet.

Aiguillon est la première entreprise en France à faire cette acquisition et à mener l’expérience. «L’innovation réside dans l’alliance entre la 3D et le harnais. Cela nous permet de proposer à nos clients une expérience nouvelle, celle d’entrer dans le logement, simplement, en marchant ! », explique Thomas Duke.

La vidéo d’Aiguillon Résidences 

France 3 

L’État cède un terrain à la SFHE
A l’occasion de la visite dans le sud de la France de Thierry REPENTIN -Président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier (CNAUF) et Délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat-, Didier KHELFA, Maire de St Chamas (13), Jean Marc SENATEUR, sous-préfet d’Istres et...
Lire l'article
Congrès HLM 2016 : Retour sur les temps forts
Du 27 au 29 septembre 2016 a eu lieu le 77ème Congrès de l’Union Sociale à Nantes. Durant ces trois jours, organismes Hlm, élus et professionnels de l’habitat se sont retrouvés pour échanger autour de la politique du logement et de l’habitat social ; l’occasion pour le Groupe Arcade de démontrer son dynamisme et son...
Lire l'article

[Logement & santé]
À la une du dernier magazine des locataires : la présentation de Mes docteurs, un nouveau service pour nos clients #locataires.👉https://www.aiguillon-construction.fr/a-lire-le-magazine-des-locataires-n112/

Norevie recrute au poste de RESPONSABLE D’OPÉRATIONS RÉHABILITATION ET BAUX SPÉCIFIQUES H/F en #CDI
Poste à pourvoir dès que possible situé à @villedouai
#LogementSocial #emploi #HautsdeFrance #DouaisisAgglo
@Groupe_Arcade https://norevie.accelerh.fr/offre/responsable-operations-rehabilitation-baux-specifiques-h-f-00119