Résidence Cœur d’Oc à St Georges d’Orques (34)

Située au sein du nouveau quartier Cœur d’Orques, la conception du projet met l’accent sur la mixité architecturale et les jeux de volume, sans oublier le volet paysager et environnemental. Cœur d’Oc est labellisé Bâtiments durables Occitanie (BDO) Bronze et équipé d’escaliers santé ainsi que de défibrillateurs.

La résidence Cœur d’Oc

La résidence est compose de 85 logements dont 15 logements en PSLA, 35 en accession réglementée et 35 en locatif social en 10 bâtiments.

Son architecture constitue une vraie greffe à l’existant et se veut résolument à l’échelle de l’habitant et du riverain. La conception du projet met l’accent sur la mixité architecturale et les jeux de volume, sans oublier le volet paysager et environnemental

Cœur d’Oc est labellisé BDO Bronze. Portée par Envirobat Occitanie, la Démarche Bâtiments Durables Occitanie (BDO) est un outil pédagogique d’accompagnement et d’évaluation sur les aspects environnementaux, économiques et sociaux, pour construire ou rénover votre bâtiment en zone urbaine, péri-urbaine ou rurale, dans un contexte adapté à toutes les spécificités de la région.

Cœur d’Oc, un résidence tournée vers la santé en 4 points :

  • Des escaliers santé avec des objectifs par niveaux : notre objectif est de faire des escaliers un espace de sport à part entière en les rendant ludiques. Cela permettra à chacun, en les utilisant quotidiennement, d’avoir une activité physique quotidienne.
  • Des séances de sport dispensées par un coach pour les habitants de Cœur d’Oc,
  • 2 défibrillateurs mis à disposition dans la résidence avec une formation aux gestes de premiers secours et aux équipements dispensée par la croix rouge pour les habitants.