Qui sommes-nous ?

Créé en 1979 par Pierre-André Périssol, ministre du Logement de 1995 à 1997, le Groupe ARCADE a pris son nom en 1984.

Généraliste de l’habitat, composé de deux pôles (social et privé), le Groupe Arcade est le 4e acteur sur le marché du logement social. Au travers de ses 32 filiales ancrées dans les territoires, il construit 5 500 logements par an et en gère 170 000. Le Groupe Arcade couvre l’ensemble des métiers de l’immobilier sur le territoire métropolitain : il construit et gère une offre complète de logements et de résidences services sur tous les segments de l’habitat.

Le 1er juillet 2019, une nouvelle page s’ouvre dans l’histoire du Groupe : le Groupe Arcade et le Groupe VYV, numéro un du secteur mutualiste en France, se rapprochent pour associer les expertises de l’habitat et de la protection sociale et ainsi construire un modèle unique et innovant d’habitat social au service du mieux-vivre.

Plus qu’un déterminant de santé, l’habitat est une condition essentielle au mieux-vivre et doit prendre en compte les spécificités des territoires et les parcours de vie de chacun.

NOS CONVICTIONS

NOS SYNERGIES

SYNERGIES DE VALEURS

Avec un ancrage fort dans l’économie sociale et solidaire, le Groupe Arcade-VYV, qui concilie activité économique et utilité sociale, poursuit des objectifs sociétaux tout en favorisant le développement local à travers la création de richesses :

SYNERGIES TERRITORIALES

Avec un ancrage local renforcé grâce à ses 32 filiales, le Groupe Arcade-VYV est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain. Sa proximité accrue et sa compréhension des enjeux d’habitat et de santé font de lui un acteur sans égal :

SYNERGIES MÉTIERS

Conciliant les expertises, du logement, de la santé et du mieux-vivre, le Groupe Arcade-VYV développe des offres pensées pour l’ensemble de ses publics.

Il propose par exemple :

NOTRE ACTIONNARIAT

NOS CHIFFRES CLES

174369

logements en patrimoine en 2020

2441

collaborateurs en 2020

809

millions d’euros réinvestis sur les territoires en 2020

4203

mise en chantier en 2020

16443

logements attribués en 2020