COOP

À l’origine de l’histoire : Ce sont de jeunes ouvriers catholiques qui décident, en 1900, de créer une coopérative de consommation, qui deviendra, quatre ans plus tard, société sous le nom de « La Ruche Ouvrière ».

 

Leur conviction : « assurer un logement sain et hygiénique aux travailleurs, les libérer du taudis infâme, pourvoyeur de la tuberculose, de l’alcoolisme, de la débauche, tueur d’enfants » sont facteurs de paix sociale.

 

Aujourd’hui, La Ruche Habitat est la filiale de promotion immobilière de France Loire. Chaque année, elle réalise 150 à 200 logements locatifs pour France Loire, ainsi qu’une vingtaine de logements en accession sociale à la propriété dans le cadre de SCCV avec France Loire.

Nos chiffres clés

10
collaborateurs
173
logements livrés
342
logements en production
Le carnet de voyage
Télécharger
Voir aussi

Fier de faire partie du Jury du #hackathon sur les thèmes du logement et de la santé pour penser l'#habitat du futur : «Recoder l’habitat». Organisé par @BanqueDesTerr
et @Matrice_io . #LogementSanté @JeromePuell

[Logement & santé]
À la une du dernier magazine des locataires : la présentation de Mes docteurs, un nouveau service pour nos clients #locataires.👉https://www.aiguillon-construction.fr/a-lire-le-magazine-des-locataires-n112/