Les 3 piliers du logement santé

Comment vous racontez la promesse Logement Santé à vos différentes parties prenantes, partenaires potentiels sur votre territoire ?

Je l’appréhende comme un sujet d’innovation. On a tous plus ou moins expérimenté dans le passé des sujets en lien peu ou prou avec la santé, on a des expériences déjà, mais le sujet est véritablement innovant parce que la manière dont il a été amené par le Groupe Arcade-VYV favorise une approche dans la globalité.

Sans reprendre les terminologies de la promesse Logement Santé, j’aime expliquer que ça repose finalement sur trois piliers, un pilier très technique, qui est propre au bâti – avec un bâti qui concoure à la santé des gens qui y habitent -, un deuxième pilier basé sur les services que nous sommes capables d’apporter – il y a pas mal de matière dans le référentiel – et puis un troisième portant notre capacité à créer, à apporter du lien social, sur les résidences qu’on souhaite estampiller, certifier Logement Santé. C’est plus qu’une promesse au final dans la mesure où l’on prend l’engagement d’en faire une résidence certifiée ou labellisée.

Voilà un petit peu dans les grandes lignes, comment je présente la chose.