Actualités

Groupe Arcade-VYV accueille Marianne Laurent au sein de son conseil d’administration

Groupe Arcade-VYV annonce l'arrivée de Marianne Laurent en qualité d'administratrice au sein de son conseil d'administration. Forte d'une longue carrière au cœur du financement et de la politique du logement social, Marianne Laurent apporte au groupe une expertise de premier plan pour conforter la position du Groupe Arcade-VYV en tant que leader du Logement Santé.

Diplômée en banque-finance de l’Université de Rennes, Marianne Laurent commence son parcours en 1984 dans le secteur bancaire. En 1990, elle rejoint la Caisse des Dépôts où elle est en charge de la gestion et du financement de la clientèle institutionnelle, puis du pilotage actionnariat et financier des filiales. En 2007, elle intègre le directoire d’Efidis (groupe SNI) en qualité de directrice financière, avant de se voir confier la direction générale des finances du Groupe SNI (devenu CDC Habitat). Nommée Directrice des Prêts de la Banque des Territoires à la Caisse des Dépôts en 2017, elle y assure la conception et le déploiement des plans logement successifs destinés aux bailleurs sociaux. En juin 2021, elle est nommée directrice générale de la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social (CGLLS), poste qu’elle occupe jusqu’en juillet 2025.

C’est avec une grande fierté que nous accueillons Marianne Laurent au sein de notre conseil d’administration. Son expertise et son expérience seront des atouts précieux pour relever les défis de demain et conforter la position du Groupe Arcade-VYV en tant que leader du Logement Santé.

Anne-Julie Clary Présidente du conseil d'administration

Voir d’autres actualités

Regards, idées, témoignages : découvrez celles et ceux qui font bouger les lignes du logement...

Voir toutes nos actualités

Communiqué de Presse

Habitat Réuni Société de coordination, Delphis et le Groupe Arcade-VYV s’engagent pour renforcer l’assurabilité et la résilience du parc immobilier des organismes

Ce 22 septembre et à l’occasion du Congrès HLM, Habitat Réuni, Delphis et Groupe Arcade-VYV ont signé une convention de partenariat dédiée à l’assurabilité du patrimoine immobilier et à la maîtrise des risques, avec une attention particulière portée aux conséquences du changement climatique et à l’adaptation des parcs de logements sociaux.

En savoir plus

Actualités

« Il y a des moments où on a besoin d’être écouté » : une nouvelle campagne pour faire connaître Écoute Santé.

Donner de la visibilité à un service utile en s'appuyant sur des situations que chacun peut connaître : c'est l'ambition de la nouvelle campagne Écoute Santé déployée en septembre par les bailleurs du groupe. À travers des témoignages et un message direct, elle rappelle que le logement peut aussi prendre soin de la santé mentale.

En savoir plus

Actualités

Houda Kamoun nommée directrice de la stratégie immobilière du Groupe Arcade-VYV

Le groupe Arcade-VYV poursuit son développement et son ambition de faire converger durablement le logement social, la santé et la transition écologique pour répondre aux grands enjeux sociétaux de demain.

En savoir plus

Actualités

Forum Promotion Groupe 2026 : Réinventer le logement face aux défis climatiques, sanitaires & territoriaux de demain

Comment construire aujourd’hui les logements capables de répondre aux enjeux de demain ? Pendant deux jours, le Forum Promotion Groupe 2026 a rassemblé les acteurs de la maîtrise d’ouvrage et de la promotion immobilière du Groupe Arcade-VYV autour d’une ambition commune : faire du logement un levier de santé, de transition écologique et de résilience territoriale.

En savoir plus

Actualités

Signatures 2026 : Les Orchidées à Biache-Saint-Vaast (62), coup de cœur du jury

Conçu par Norevie, le béguinage Les Orchidées à Biache-Saint-Vaast a reçu le Coup de cœur du jury des Signatures 2026. Une distinction qui récompense la première opération labellisée Mon Logement Santé pour Norevie.

En savoir plus

Actualités

Signatures 2026 : Origine à Mauguio (34), lauréat dans la catégorie Qualité Architecturale

Lauréate du Prix de la Qualité Architecturale au concours des Signatures 2026 du groupe Arcade-VYV, l’opération Origine, portée conjointement par Arcade-VYV Promotion Sud-Est et la SFHE au sein de la ZAC Font de Mauguio, illustre une nouvelle manière de concevoir la ville : plus verte, plus agréable à vivre et pleinement attentive à la santé des habitants.

En savoir plus