Bretagne
Laillé
Madeleine Brès
Famille
Locatif social
19 logements
Livraison : Mai 2024
Architecte / Maîtrise d'œuvre : a/LTA
Livrée en mai 2024, la résidence Madeleine Brès est le 1er projet livré Aiguillon labellisé Mon Logement Santé. Située en centre-bourg, elle comprend 19 logements sociaux et un pôle santé, favorisant le vivre-ensemble et l’accès aux services en cœur de ville.


Livrée en mai 2024, la résidence Madeleine Brès, située en cœur de bourg à Laillé, est le 1er projet d’Aiguillon labellisé « Mon Logement Santé ». Composée de 19 logements sociaux et d’un pôle santé, elle incarne un habitat pensé pour le bien-vivre : confort d’été, qualité de l’air, espaces de télétravail, végétalisation, et mobilités douces. Un soin particulier est apporté à la santé et à la prévention via le service Écoute Santé, des conseils trimestriels, et une assurance solidaire. Le lien social est encouragé par le FIL Aiguillon, fonds de soutien aux initiatives locales, et des actions sport-santé en partenariat avec Breizh Insertion Sport. Cette résidence conjugue qualité de vie, santé, inclusion et engagement territorial.
Plus qu'un logement, un Logement Santé

Une réalisation labellisée Mon Logement Santé
Cette réalisation a été labellisée Mon Logement Santé, ce qui signifie qu’elle répond de la façon la plus structurée et la plus exemplaire aux enjeux de la santé par et dans le logement. Dans le cadre de la labellisation, chaque opération répond aux dix engagements obligatoires (qualité de l’air, confort thermique, végétalisation, accessibilité, téléactivité, encouragement à l’activité physique, téléconseil santé, information adaptée, sécurité, promotion du lien social), ainsi qu’à au moins dix engagements optionnels autour des 3 piliers du Logement Santé – bâti et aménagements, services aux habitants et renforcement du lien social. Un vérificateur externe, en lien avec un comité dédié, évalue les dossiers et assure le suivi des opérations labellisées.