Occitanie
Plaisance-du-Touch (31)
Capella
Famille
Senior
Locatif social
13 logements
747m2
Livraison : Décembre 2024
Architecte / Maîtrise d'œuvre : Rec Architecture
À Plaisance-du-Touch, dans le quartier Pyrénées, Capella propose 13 logements sociaux du T2 au T4 avec parking et extérieur (jardin ou loggia). Son architecture en briques rouges s’intègre harmonieusement dans le paysage urbain.


Capella : Un cocon sain et serein pour bien vivre.
Située à Plaisance-du-Touch, dans le quartier pavillonnaire des Pyrénées à 800 m du centre-ville, la résidence Capella propose 13 logements sociaux du T2 au T4.
Chaque appartement dispose d’un extérieur (jardin ou loggia) et d’une place de stationnement. Un garage à vélos, un ascenseur, un chauffage individuel au gaz et un carrelage au sol complètent les prestations.
Conforme à la RT 2012, la résidence s’intègre harmonieusement dans son environnement grâce à sa façade en briques rouges, typique de l’architecture toulousaine.
En lisière d’une coulée verte et bien desservie par les transports en commun, Capella bénéficie d’un cadre de vie agréable et d’un accès rapide aux bassins d’emploi de Blagnac et Colomiers.
Plus qu'un logement, un Logement Santé
Labellisée Mon Logement Santé, la résidence Capella à Plaisance-du-Touch propose un habitat pensé pour le confort, la santé et la qualité de vie. Chaque détail a été conçu pour offrir aux habitants un environnement sain, agréable et durable.

Une réalisation labellisée Mon Logement Santé
Cette réalisation a été labellisée Mon Logement Santé, ce qui signifie qu’elle répond de la façon la plus structurée et la plus exemplaire aux enjeux de la santé par et dans le logement. Dans le cadre de la labellisation, chaque opération répond aux dix engagements obligatoires (qualité de l’air, confort thermique, végétalisation, accessibilité, téléactivité, encouragement à l’activité physique, téléconseil santé, information adaptée, sécurité, promotion du lien social), ainsi qu’à au moins dix engagements optionnels autour des 3 piliers du Logement Santé – bâti et aménagements, services aux habitants et renforcement du lien social. Un vérificateur externe, en lien avec un comité dédié, évalue les dossiers et assure le suivi des opérations labellisées.