Île-de-France
ESH
CPH Arcade-VYV
Accession sociale
Gestion locative
Holding
CPH Arcade-VYV est la société holding du pôle HLM du groupe Arcade-VYV et la société de tête de son groupe d’organismes de logement social (GOLS).
En plus de sa mission de tête de groupe, CPH Arcade-VYV est une ESH, propriétaire de plus de 2000 logements dans le Val-de-Marne, dont la gestion est entièrement déléguée à Antin Résidences.

CPH Arcade-VYV, société de tête du GOLS, assure la coordination stratégique et opérationnelle des entités du groupe.
Elle pilote des dispositifs concrets pour renforcer l’efficacité collective :
- Définition de cadres stratégiques : mise en œuvre d’un cadre d’utilité sociale et d’un cadre patrimonial permettant de soutenir une politique d’investissement ambitieuse et durable.
- Animation de l’innovation : accompagnement des entités dans des démarches de progrès, favorisant l’innovation sociale et la performance opérationnelle.
- Structuration des métiers : coordination de plus de 18 communautés métier, vecteurs de partage d’expertise et de montée en compétence collective.
- Maîtrise des risques : déploiement d’une méthode harmonisée de prévention et de gestion des risques, appuyée sur une cartographie consolidée à l’échelle du GOLS.
- Accessibilité et inclusion : animation d’un réseau de référents PMR au sein des entités, sous l’égide de la Direction Finances et Risques du Central.
- Optimisation des pratiques de gestion : mise en place de dispositifs communs en matière de gestion locative, de promotion et de vente HLM, permettant un suivi comparatif mensuel entre les entités.
Ces actions permettent une mutualisation des pratiques, une meilleure maîtrise des risques et une dynamique d’amélioration continue.
CPH Arcade-Vyv, en quelques chiffres clés
Données 2024
Logements
Collaborateurs
M€
Chiffre d'Affaires
Dispositif anti-corruption
En application de la loi sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique, dite « Loi Sapin 2 », CPH Arcade-VYV a élaboré un code de conduite annexé au règlement intérieur applicable au sein des sociétés du groupe. Il intègre un volet sur le dispositif d’alerte anti-corruption.