Hauts-de-France
Coop
Florevie
Accession sociale
Promotion immobilière
Longtemps été associée à la gestion des béguinages, la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) HLM, est devenue en 2019 Florevie. Ce changement de nom, qui permet de la différencier des associations Floralys Résidences et Floralys Domicile, s'accompagne d'un enrichissement de ses missions et d'un nouveau projet d'entreprise.

Une nouvelle stratégie
Florevie a pris un nouveau virage en développant toute la partie promotion et construction immobilière mais également l’activité commerciale de vente de lots et des logements neufs en accession sociale pour Norevie, dont elle détient 57 % du capital. Elle apporte aussi à Norevie son savoir-faire sur les métiers de maîtrise d’ouvrage. Complémentaires, les deux sociétés travaillent main dans la main pour répondre chacune efficacement à leurs objectifs respectifs, tout en mutualisant leurs moyens.
Notre gouvernance
Riche de son savoir-faire en matière de promotion et de construction, Florevie travaille à relancer l’accession sociale (volonté affirmée au niveau de sa Convention d’Utilité Sociale) pour elle-même mais également pour Norevie. Un pacte signé en 2021 avec le groupe Arcade-VYV impulse de nouvelles orientations stratégiques. Le groupe, dont la promesse est « d’améliorer la vie par l’habitat » est très engagé dans le Logement Santé. À moyen terme, Florevie pourra également proposer ses services aux entreprises extérieures. C’est là quelques-uns des nombreux engagements auxquels elle répondra dans ses futurs projets.
Florevie, en quelques chiffres clés
Données 2024
Collaborateurs
M€
Chiffre d’Affaires
Nouveaux logements livrés

Vous avez frappé à la bonne porte !
Que vous soyez partenaire institutionnel, journaliste, candidat ou acteur engagé du logement, nous serons ravis d’échanger avec vous.
Vous êtes habitant d’une structure du Groupe Arcade-VYV ? Votre interlocuteur de proximité reste la référence. Pour toute demande liée à votre logement, merci de prendre contact directement avec votre bailleur.