Normandie
Villers-Bocage
Villers-Bocage
Famille
Multi-public
Locatif intermédiaire
21 logements intermédiaires et 7 maisons individuelles
1770m2
Livraison : Octobre 2025
Architecte / Maîtrise d'œuvre : ECIB / Sarl L2 Architectes
Idéalement située à 25 mn de Caen, la commune de Villers-Bocage est attractive, culturelle et animée. Partélios Habitat a pensé son programme immobilier afin de créer des logements modernes et durables autour d’espaces publics verdoyants et de l'attractivité de la commune.


Situé en plein cœur de la ZAC, ce programme est conçu de manière à s’adapter au terrain naturel et pour profiter pour chaque bâtiment d’une vue dégagée sur l’horizon. Il est construit autour d’une coulée verte composée d’un parcours de promenade, de placettes et de différentes espèces d’arbres.
Ce programme est conçu sur des principes bioclimatiques pour :
- permettre tant le confort d’été par l’étude de l’ensoleillement que le confort d’hiver par la mise en place d’équipements fonctionnant à basse température ;
- assurer une double orientation, un éclairage et une ventilation naturels : l’aménagement intérieur est conçu pour être modulable en fonction des saisons.
- favoriser la qualité de l’air par le choix de matériaux.
Les surfaces proposées sont généreuses, chaque logement dispose d’un espace extérieur privatif permettant aux futurs locataires un confort de vie optimum.
Plus qu'un logement, un Logement Santé
Une relation partenariale forte avec la collectivité et une convergence avec le label Qualité de vie de la ZAC
Ici, à Villers-Bocage, sur la ZAC de la Fontaine-Fleurie et de l’Ecanet tout particulièrement, le label Mon Logement Santé embrasse cette promesse en répondant à des engagements qui viennent conforter ceux choisis par la mairie à travers le label Habitat et Qualité de Vie, sur la qualité de construction et la résilience, sur la convivialité et la qualité de vie et sur le respect de la biodiversité et du vivant.

Une réalisation labellisée Mon Logement Santé
Cette réalisation a été labellisée Mon Logement Santé, ce qui signifie qu’elle répond de la façon la plus structurée et la plus exemplaire aux enjeux de la santé par et dans le logement. Dans le cadre de la labellisation, chaque opération répond aux dix engagements obligatoires (qualité de l’air, confort thermique, végétalisation, accessibilité, téléactivité, encouragement à l’activité physique, téléconseil santé, information adaptée, sécurité, promotion du lien social), ainsi qu’à au moins dix engagements optionnels autour des 3 piliers du Logement Santé – bâti et aménagements, services aux habitants et renforcement du lien social. Un vérificateur externe, en lien avec un comité dédié, évalue les dossiers et assure le suivi des opérations labellisées.