TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE ALTERNANT(E) NIVEAU BTS F/H

Publication de l'offre : 06/06/2023

Lieu : Paris - 75015

Type de contrat : Alternance - BTS

Temps : Rentrée de septembre 2023

Niveau d'étude : BTS

Couple qui se sourit et se tient la main dans la rue

Nos Atouts

  • Rejoindre la société Nové, née du groupement d’Eiffage et d’Arcade-VYV, qui a en charge la gestion externalisée du parc de logements domaniaux du ministère des Armées en France.
  • Rejoindre et être accompagné(e) d'une équipe SI pluridisciplinaire dédiée à la concession. Cette équipe s’articule autour de deux grands pôles :
    • Infrastructure et sécurité : systèmes et réseaux, outils sécurité, support aux utilisateurs, gestion des plateaux équipes Nové, outils bureautiques.
    • Processus applicatifs : recueil des besoins métier, paramétrage des applicatifs métiers, gestion des flux d’informations et du décisionnel.
  • Travailler en étroite collaboration avec la DSI pour résoudre les problèmes liés aux environnements informatiques.
  • rejoindre une équipe à taille humaine, disponible et bienveillante pour vous accompagner.
  • Evoluer dans un cadre de travail agréable

Vos Atouts

  • Vous êtes actuellement inscrit(e) dans un programme de BTS en informatique
  • Vous avez des connaissances de base en matière de dépannage informatique et de résolution de problèmes
  • Vous avez des connaissance de base des systèmes d'exploitation Windows et Linux
  • Vous avez connaissance des principes de la sécurité informatique
  • Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Vous avez une bonne compréhension de l'anglais technique
  • A l’écoute, vous faites preuve de curiosité et de rigueur dans votre travail, d'un bon relationnel.

Vos principales missions

  • L'alternant(e) technicien support informatique devra fournir un soutien technique aux utilisateurs de l'entreprise. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec la DSI pour résoudre les problèmes liés aux environnements informatiques
  • Fournir un support technique aux utilisateurs pour les incidents/problèmes liés aux équipements et aux logiciels informatiques
  • Diagnostiquer les problèmes liés aux équipements informatiques, notamment les postes de travail, les environnements virtualisés, les imprimantes et les serveurs
  • Gérer et suivre les demandes de support via un système de ticketing (GLPI).
  • Collaborer avec l'équipe informatique pour résoudre les problèmes les plus complexes
  • Participer à des projets d'amélioration de l'infrastructure informatique de l'entreprise
  • Assister aux réunions d'équipe pour discuter des problèmes et des solutions
  • Rédiger, mettre à jour la documentation technique et les procédures
  • Maintenir la confidentialité et la sécurité des données de l'entreprise en fonction de leur sensibilité.
Postuler à l'offre

Cette offre est faite pour vous ?

Postuler à l'offre

Nos autres offres

Directeur/Directrice Général(e) ADJOINT(e) NOVé

Paris (75)

CDI - Rémunération selon profil et expérience, Temps plein

Cadre supérieur dans le secteur du logement disposant d’une expérience professionnelle d’au moins une dizaine d’années : directeur au sein d’une entité gestionnaire de logements (DG, DGA ou membre de comité de direction, en fonction de la taille de la structure), consultant spécialisé dans le domaine du logement, etc.

Publiée il y a 71 jours