Assistant Juridique Droit Immobilier et Droit des Sociétés H/F F/H

Publication de l'offre : 21/06/2024

Niveau d'étude : BAC +2 minimum

Couple qui se sourit et se tient la main dans la rue

Nos Avantages

  • 13ème mois
  • Primes
  • RTT
  • Tickets restaurant
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
  • Télétravail

Votre Profil

  • Vous êtes diplômé(e) d’un niveau Bac +2/3 minimum en juridique, et justifiez à minima d'une première expérience solide de 2/3 ans, idéalement dans une société du secteur immobilier.
  • Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se).
  • Vous êtes méthodique, synthétique et avez l'esprit d'équipe.
  • Votre niveau d'orthographe est excellent.

  • Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, vos missions principales seront les suivantes :

    Suivi juridique des opérations immobilières :
    - Relire les documents lors de signature de promesse, acte d'acquisition de foncier,
    - Participer à la rédaction des contrats et notes divers,
    - Suivi des contrats d'assurance avec les équipes concernées,
    - Rédiger les courriers de réponse en prévention de litiges,
    - Suivre les différents contentieux et référés préventifs liés aux opérations en accompagnement de la Direction et de prestataires externes (avocats, experts, etc.),
    - Participation et suivi des tableaux de reporting.
  • Gestion du portefeuille de SCCV :
    - Création, Archivage.
    - Approbation des comptes,
    - Dissolution,
    - Opérations exceptionnelles,
    - Formalités légales,
    - Mise à jour des registres d’assemblées,
    - Réponse aux demandes de transmission de documents (statuts, Kbis, bilan etc…),
    - Assistance aux opérationnels et aux fonctions supports.
  • Conseil/AG :
    - Suivi des échéances de convocations,
    - Préparation des convocations aux CA/AG et préparation des dossiers de conseil et d’AG,
    - Contrôle des quorums en lien avec les assistantes des DG ou auprès des Administrateurs directement,
    - Aide à la préparation des rapports de gestion annuels (liste des mandats, rapport SGA etc…),
    - Participer à la mise en place de processus, procédures, indicateurs et reportings.
  • Divers :
    - Suivi de la mise à jour des registres de CA/AG (mettre en place la dématérialisation)
    - Mise à jour des fiches individuelles d’associés/registre des mouvements de titres
    - Organisation des plannings de réunions d’AG des SCCV,
    - Assister les services concernés sur le suivi des appels de fonds SCCV.
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