Retour aux articles

L’État cède un terrain à la SFHE

A l’occasion de la visite dans le sud de la France de Thierry REPENTIN  -Président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier (CNAUF) et Délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat-, Didier KHELFA, Maire de St Chamas (13), Jean Marc SENATEUR, sous-préfet d’Istres et Michel DULIMON pour le Groupe Arcade ont signé une convention concernant la cession d’un terrain pour la SFHE.

Cette cession foncière a été rendue possible grâce à la loi de janvier 2013, qui avait introduit des facilités pour acquérir du foncier public en faveur du logement. La loi renforce la possibilité pour l’Etat de céder ses terrains à un prix inférieur à leur valeur.

Notons que sans cette loi, cette opération n’aurait pas pu voir le jour. Ce terrain appartenait au Ministère de l’Ecologie et du Développement durable et a été cédé pour la réalisation de 49 logements sociaux et d’une micro-crèche de 20 berceaux à un prix décoté de plus de 60%.

La Ville de Saint Chamas, le Groupe Arcade et la SFHE se félicitent de ce partenariat qui nous permet  une fois de plus de participer à l’effort de construction de logements et de répondre ainsi aux besoins croissants de logements. Il a été rappelé également à cette occasion que la création de logements est un véritable levier pour le développement économique et le dynamisme des territoires.

25 OCTOBRE 2016 – Signature de foncier public à la ville de St CHAMAS (13)

Le Groupe Arcade sur les rails pour contribuer à l’offre de logements du Grand Paris
Une mobilisation commune en faveur du logement dans les quartiers de gare
Lire l'article
L’innovation technique au service des accédants
Aiguillon expérimente une simulation en 3D pour aider l’accédant à mieux choisir son logement Jeudi 20 octobre, Thomas Duke, directeur marketing et commercial d’Aiguillon, a présenté ce dispositif précurseur récemment acheté par le promoteur.
Lire l'article

[Logement & santé]
À la une du dernier magazine des locataires : la présentation de Mes docteurs, un nouveau service pour nos clients #locataires.👉https://www.aiguillon-construction.fr/a-lire-le-magazine-des-locataires-n112/

Norevie recrute au poste de RESPONSABLE D’OPÉRATIONS RÉHABILITATION ET BAUX SPÉCIFIQUES H/F en #CDI
Poste à pourvoir dès que possible situé à @villedouai
#LogementSocial #emploi #HautsdeFrance #DouaisisAgglo
@Groupe_Arcade https://norevie.accelerh.fr/offre/responsable-operations-rehabilitation-baux-specifiques-h-f-00119