Retour aux articles

Coopérer pour habiter inaugure un nouvel EHPAD à Créteil

Le Hameau de Mesly, situé avenue du Docteur Paul Casalis à Créteil dans le Val de Marne, a été inauguré le 1er février dernier en présence de Laurent Cathala, député-maire de Créteil, de Brigitte Jeanvoine, vice-présidente du Conseil Départemental du Val de Marne, de Michel Chatot, président d’Arpavie, de Jean-Pierre Matton d’Icade et de Grégory Bisiaux Directeur des résidences services.

Ce nouveau programme vient s’inscrire dans la politique de développement des résidences services du Groupe Arcade en Ile-de-France;
Nous sommes aujourd’hui propriétaire de 12 000 places dont 1000 en médico-social (11 EHPAD soit 700 places et 4 EHPA soit 300 places).

Cet établissement de 84 chambres, dont 4 en accueil temporaire, propose un cadre pleinement adapté aux personnes âgées, avec des chambres individuelles spacieuses équipées de salles d’eau privatives ; il offre de nombreux services ainsi que des soins médicaux spécifiques et permettra de répondre aux besoins de fonctionnement actuel des équipes et d’offrir à nos aînés un lieu de vie confortable et agréable (salon de coiffure , salle de balnéothérapie, espace «invités» à la disposition des résidents, …).

« Un projet réalisé en parfaite synergie entre, un gestionnaire détenteur des agréments de gestion, une Ville, un promoteur et un propriétaire qui s’inscrit sur le territoire pour plus de 60 ans. »

Un nouvelle occasion pour le Groupe Arcade d’être présent pour répondre aux besoins des territoires avec un offre diversifiée et adaptée.

Pour en savoir plus : www.arpad.fr

Gestionnaire : l’ARPAVIE

La Croix-Rouge française et le Groupe Arcade créent une co-entreprise sociale pour l’habitat
De gauche à droiteDenis Bonnetin (Directeur général, Antin résidence groupe Arcade)Jacques Wolfrom (Président du comité exécutif, groupe Arcade)Jean-Christophe Combe (Directeur général adjoint, Croix-Rouge Française)Caroline Cussac (présidente du conseil d’administration, CROIX-ROUGE HABITAT)Christophe...
Lire l'article
Le Groupe Arcade et Global Habitat scellent une alliance stratégique
Le rapprochement de nos deux groupes immobiliers présente un potentiel significatif de création de valeurs,avec des opportunités de synergies. Il s’agit d’une alliance entre acteurs complémentaires partageant des valeurs communes (proximité institutionnelle et sociale) et structurés de manière identique (autour d’un pôle privé...
Lire l'article