Retour aux articles

Le Groupe Arcade participera au projet « Inventons la Métropole du Grand Paris »

Saint-Denis, France – 19 octobre 2017. Le Groupement Les Lumières Pleyel, représenté par Sogelym Dixence, a été désigné hier lauréat de l’Appel à Projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » sur le site du Franchissement Pleyel à Saint-Denis.

Retrouvez le communiqué de presse complet ici

Pour Les Lumières Pleyel, les opérateurs immobiliers du groupement : Europequipements, Crédit Agricole Immobilier, Engie Avenue, NFU (Nouvelles Fonctions Urbaines) et le Groupe Arcade, ont constitué avec le mandataire Sogelym Dixence une équipe pluridisciplinaire regroupant plus de 50 partenaires (architectes, opérateurs immobiliers et investisseurs, acteurs culturels et start upinnovantes, bureaux d’étude et constructeurs).

Les Lumières Pleyel sont situées au sein du quartier Pleyel, le long du faisceau ferroviaire Nord-Europe et de part et d’autre de la plus grande gare du Grand Paris Express, Saint-Denis Pleyel (nœud de correspondances entre les lignes 14, 15, 16 et 17 du Grand Paris Express, la ligne 13 du métro parisien et les lignes D et H du réseau Transilien, dès 2023).

Le projet représente un ensemble mixte de plus de 176 000 m2 de bureaux, logements, hôtel, résidence étudiante, commerces et équipements culturels et sportifs, avec une livraison envisagée entre 2023 et 2028. Il comprend un immeuble pont qui franchira le faisceau ferroviaire. Il entend faire de Pleyel à la fois une porte d’entrée du Grand Paris et un symbole architectural fort, véritable signal urbain à l’échelle de la Métropole. Un parc en pleine terre de 7 000 m² vient compléter l’ensemble.

Découvrez la vidéo du projet :

Les Lumières de Pleyel
Le Groupement "Les Lumières Pleyel", représenté par Sogelym Dixence, et dont fait partie le groupe Arcade, remporte le concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » sur le site du Franchissement Pleyel à Saint-Denis.
Lire l'article
Signature d’un protocole d’accord, Groupe Arcade – Loir&Cher Logement
Le 14 décembre, a eu lieu à Blois , la signature du protocole d’accord entre le Groupe Arcade et Loir&Cher Logement. Jacques Wolfrom a salué cette nouvelle collaboration, véritable enrichissement pour chacun. A rappelé l’importance du prendre soin et l’investissement pour le monde de demain. Mais aussi l’importance des...
Lire l'article

Norevie recrute au poste de RESPONSABLE D’OPÉRATIONS RÉHABILITATION ET BAUX SPÉCIFIQUES H/F en #CDI
Poste à pourvoir dès que possible situé à @villedouai
#LogementSocial #emploi #HautsdeFrance #DouaisisAgglo
@Groupe_Arcade https://norevie.accelerh.fr/offre/responsable-operations-rehabilitation-baux-specifiques-h-f-00119

Norevie recrute au poste de RESPONSABLE D’OPÉRATIONS GROS ENTRETIEN H/F en #CDI
Début du poste dès que possible
Poste situé à @villedouai
#LogementSocial #emploi #HautsdeFrance #DouaisisAgglo https://norevie.accelerh.fr/offre/responsable-operations-gros-entretien-h-f-00156