Retour aux articles

A l'initiative de l'ALFI

Les Trophées de l’utilité sociale valorisent des initiatives innovantes

Le GROUPE ARCADE a organisé le 14 décembre 2017 sa quatrième édition des Trophées de l’utilité sociale afin de renforcer l’innovation à caractère social dans le domaine de la gestion locative.
3 lauréats ont été désignés, 2 par le jury et 1 par le public.

Le jury était composé de personnalités reconnues dans le domaine du développement social : Ouardia BABOUR, responsable du Fonds pour l’innovation sociale de la Fédération des ESH – Juliette FURET, responsable du département des politiques sociales à l’Union Sociale pour l’Habitat – Patricia PAPILLAULT, directrice EHS Action Logement – Marie-Dominique DE VEYRINAS, Ancienne directrice adjointe de la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages (DHUP) – Frédérique XELOT, Rédactrice en chef Actualités Habitat et Moncef ZNIBER : Ancien président du comité exécutif du Groupe Arcade.

Les réalisations candidates étaient portées par l’ESH et par des habitants en lien avec des partenaires (associations locales, municipalités, etc.). Le dispositif a permis de croiser les regards, de valoriser le rôle social des ESH et d’inscrire les habitants au coeur des projets d’amélioration de leur lieu de vie. Les Trophées de l’utilité sociale ont mis en valeur des réalisations innovantes, inscrites dans la durée, impactantes en termes de résultats et reproductibles.

Guillaume BRUGIDOU, délégué général de l’ALFI (Association du Groupe Arcade pour le logement des familles et des isolés) : « En s’appuyant sur le réseau constitué des référents qui, au sein de chaque ESH portent ces projets participatifs, le Trophée de l’Utilité Sociale valorise les actions menées par le Pôle Hlm du Groupe, sur des enjeux qui impliquent une évolution constante de nos métiers ».

Jacques WOLFROM, président du comité exécutif du Groupe Arcade : «L’enjeu majeur du logement social, c’est offrir aux gens la possibilité de contruire un parcours de vie. Notre utilité sociale, c’est rechercher en permanence dans les territoires l’amélioration du cadre de vie et du lien social ». 

Communiqué de presse avec palmarès complet.

En 2018, continuons à agir ensemble pour des parcours de vie réussis !
En 2018 poursuivons ensemble notre engagement d’Utilité Sociale : faciliter l’accès au logement avec une offre adaptée, accompagner la mobilité résidentielle et améliorer le cadre de vie & le lien social. Cliquez ici pour découvrir nos voeux en vidéo !
Lire l'article
Les Lumières de Pleyel
Le Groupement "Les Lumières Pleyel", représenté par Sogelym Dixence, et dont fait partie le groupe Arcade, remporte le concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » sur le site du Franchissement Pleyel à Saint-Denis.
Lire l'article

[Logement & santé]
À la une du dernier magazine des locataires : la présentation de Mes docteurs, un nouveau service pour nos clients #locataires.👉https://www.aiguillon-construction.fr/a-lire-le-magazine-des-locataires-n112/

Norevie recrute au poste de RESPONSABLE D’OPÉRATIONS RÉHABILITATION ET BAUX SPÉCIFIQUES H/F en #CDI
Poste à pourvoir dès que possible situé à @villedouai
#LogementSocial #emploi #HautsdeFrance #DouaisisAgglo
@Groupe_Arcade https://norevie.accelerh.fr/offre/responsable-operations-rehabilitation-baux-specifiques-h-f-00119